L'histoire de THT

Les bactéries existent depuis des millénaires. Comme le corps humain est principalement composé de cellules de bactéries, notre microbiome est la clé de la symbiose et de la santé humaine.
Metchnikoff a publié en 1907 que les bactéries vivantes peuvent aussi promouvoir la santé. En 1954, le terme « probiotique », selon l’étymologie grecque signifiant « Pour la vie », a été créé par Ferdinand Vergin. En 1991, en pionnier, THT a été fondé comme spin-off d’une Université belge (ULg).
En 2001, l’Organisation Mondiale de la Santé et l’Organisation de l’Agriculture Alimentaire (WHO/FAO) définissent le concept de probiotique en tant que « microorganismes vivants qui, quand administrés dans des quantités adéquates, fournissent un bénéfice santé sur l’hôte. »
En plus de 30 ans, THT, une société belge, est devenu un expert dans la sélection et l’industrialisation des microorganismes centrés sur les probiotiques avec application santé. Avec notre recherche et développement et nos décades d’expérience, nous continuons à cultiver des microorganismes avec innovation et passion.
1991. La société est fondée par le Professeur Thonart, qui enseigne à l'Université de Liège, en Belgique. En faisant des recherches avec les étudiants, il a vite compris le besoin et utilité pour l'industrie alimentaire d'inclure les bactéries dans leurs processus de production.
2004. THT devient membre du groupe internation Puratos
2008. THT deviens la branche biotechnologique du leader mondial en phosphates, le groupe Prayon.
2014. THT est certifié ISO 9001 et ISO 22000.
2021. THT a besoin de plus d'espace et célèbre sa croissance avec l'inauguration d'un bâtiment plus grand à Gembloux.
2022. THT est acquis par le groupe Puratos.
2022. THT devient le centre Bien-être et Santé Intestinale du groupe Puratos