THT - Probiotiques et cultures starters

Ingrédients santé

THT : Ingrédients santé

Pour les applications humaines, THT produit une gamme complète de souches de très grande qualité :

  • des Bifidobacterium (Bf. bifidum, Bf. infantis, Bf. lactis, Bf. longum…)
  • des Lactobacillus (L. acidophilus, L. casei, L. rhamnosus…)
  • d'autres genres : Lactococcus lactis, Streptococcus thermophilus, Saccharomyces boulardii (levure),…

Utilisés comme nutraceutiques ou dans les aliments fonctionnels, ces produits agissent principalement sur le confort intestinal et sur le renforcement des défenses naturelles.

THT propose des solutions répondant aux multiples demandes des fabricants de produits pharmaceutiques et de compléments alimentaires, et également aux façonniers. 

THT met à disposition son know-how pour la production à façon de vos propres souches bactériennes.

En savoir plus sur les probiotiques

THT peut vous proposer la plus large gamme de bactéries probiotiques actuellement sur le marché. Nos souches sont dès lors mondialement utilisées, essentiellement pour la fabrication de compléments alimentaires ciblant l’équilibre de la flore intestinale, de la flore vaginale, la stimulation des défenses naturelles et bien d’autres applications encore en gastro-entérologie, gynécologie, ...

THT fournit tant des cultures pures, que des formulations en vrac (mélanges de pro- et pré-biotiques avec des vitamines, minéraux, … mais aussi des arômes, etc.) ou encore des produits finis (gélules, sticks, comprimés, … sous blisters/étuis ou en pots) et ce, tant en très petits qu’en très grands volumes.

Voir notre gamme de produits THT

Outre l’utilisation de probiotiques sous forme galénique, au sein de compléments alimentaires vendus en pharmacie (produits OTC), les « Bifidus », « L. casei » et autres sont également de plus en plus prisés par l’industrie alimentaire, afin d’enrichir une série de produits de consommation courante.  C’est ainsi que, à côté des laits fermentés bien connus, apparaissent aujourd’hui dans nos rayons d’autres produits alimentaires enrichis par des probiotiques ; c’est le cas de farines pour enfants, jus de fruits, voire de chocolats et autres céréales pour petit déjeuner par exemple !