THT - Probiotiques et cultures starters

Histoire

Créée en 1991, THT est l'une des premières « spin-off » issue des recherches menées au sein du Centre Wallon de Biologie Industrielle (CWBI).

En 2000, l'arrivée dans l’actionnariat de BELDEM Food Ingredients, filiale du GROUPE PURATOS, a ouvert les portes d'une distribution internationale des produits de THT.

En 2008, l’entreprise quitte son atelier pilote déjà situé à Gembloux (Belgique) pour s’installer dans de tous nouveaux locaux pourvus des meilleurs équipements.

Le rachat en 2009 par le GROUPE PRAYON confère à THT la maîtrise et l’expérience d’un groupe solide. Un groupe qui lui laisse aussi toute liberté en matière de valorisation de la recherche universitaire.

Constamment à l'écoute des marchés, THT développe désormais de multiples recherches orientées clients. Pour que ses clients bénéficient en permanence des connaissances les plus pointues ainsi que d'une solide expérience dans le domaine.

CWBI

Cet institut de recherche en biologie industrielle, aujourd'hui riche d'une collection de plus de 3.000 souches bactériennes, fut créé conjointement en 1988 par l'Unité de Bio-Industries de Gembloux Agro-Tech et le Service de Technologie Microbienne de l'Université de Liège.